Mensuration 5km de long sur 3 de large et 2000hab . La traversée depuis Praslin en Cat-Coco dure 30mn et de Mahé 3h. On peut y venir juste pour la journée si l'on vient de Praslin par le premier Bateau, cela coûte 20 euro par pers.
Elle doit son nom à l'un des navires de la flotte de Marion-Dufresne qui en 1768 prit possession au nom du roi de France de l'île Praslin et des îles environnantes.
L'île sera mise en valeur par les colons de la Réunion et des esclaves exilés sur ses terres.
Ne pas hésiter de vous promener à vélo à travers l'Union Estate , vous y verrez travailler les ouvriers dans les potagers, dans les plantations de vanille et la cocoteraie. Les quelques tortues, certaines vielles de 90 ans vous regarderont passer sans être perturbées le moins du monde.
Après avoir pris le max de photos de la vedette qu'est Anse Source D'Argent, remonter sur votre vélo, et partez vers le nord, vers Anse Sévère , attention ça grimpe , mais quels paysages, entre mer et roches . Après 30mn vous arriverez à Anse Patate, Puis Anse Gaulettes, Anse Banane et enfin Anse Fourmis , décorée de plantes rampantes et de roches éparses, un vrai paradis .Elle doit son nom à l'un des navires de la flotte de Marion-Dufresne qui en 1768 prit possession au nom du roi de France de l'île Praslin et des îles environnantes.
L'île sera mise en valeur par les colons de la Réunion et des esclaves exilés sur ses terres.
C'est à vélo que l'on se déplace à la Digue et il n'y a que quelques véhicules à moteur qui vous dépasseront et la location se fait dès votre arrivée au petit village de la Passe pour 10à15euro la journée.
Anse Source d'Argent, la plus belle plage du monde, certains le disent, c'est vrais qu'elle a de quoi charmer le plus blasé des voyageurs et c'est (je vous le conseille) après le débarquement à la Passe avec le premier bateau du matin (arrivée à la Digue à 7h30) qu'il vous faut louer un vélo , et pédaler jusqu'à l'entrée de L'Estate (cocoteraie propriété de l'état) pour avoir la plage pour vous tout seul avant l'arrivée de dizaine de touristes. Il faudra vous acquitter de la somme de 100srp (8 euro) ou si vous n'avez pas de roupies, 15 euro!!:( il vaut donc mieux avoir des roupies sur soi.Ne pas hésiter de vous promener à vélo à travers l'Union Estate , vous y verrez travailler les ouvriers dans les potagers, dans les plantations de vanille et la cocoteraie. Les quelques tortues, certaines vielles de 90 ans vous regarderont passer sans être perturbées le moins du monde.
Pour la petite anecdote c'est dans ce lieu qu'a été tourné "Emmanuelle"
LE magasin de la Digue, pour faire quelques emplettes, c'est "Grégoire" pour l'eau et quelques douceurs ( des petits pains vraiment pas mal!) vous y trouverez aussi du thé et une collection d'alcool de toutes sortes, des confitures et des savons, du cheddar kraft, et des conserves de toutes sortes.
Mais hélas le très chic sachet à emporter les provisions est désormais à payer (10 srp!) tout augmente, les Seychelles ne sont pas épargnées. Il y a aussi une boulangerie juste à coté de "Michelin " à la Passe si l'envie se fait sentir.
J'ai toujours rêvé devant les photos des Seychelles en pensant que ce n'était pas pour nous ... Ton superbe blog me prouve le contraire et me donne bien envie de commencer des recherches vols et logements pour notre prochaine évasion. Je te note en favoris pour revenir lire le tout, petit à petit :-) Merci beaucoup
RépondreSupprimerTu n'es pas la seule à penser que les Seychelles ce n'est que pour quelques privilégiés , c'est pour ça que j'ai créé ce blog pour montrer et faire comprendre ce magnifique coin de planète,
Supprimeret cette année je vais avoir la joie de recevoir chez moi en Alsace des amis Seychellois, ça va fleurer bon le mélange de culture dans ma cuisine :-)) à bientôt