24 avr. 2016

Carnaval des Seychelles # 2e Jour # Cavalcade


C'est aujourd'hui  samedi 23 avril 2016, avec des températures à ne pas sortir un carnavalier en costume( + de 32°) que cette 6e cavalcade a commencé tambour battant avec toute l'énergie déployée par des groupes venus des quatre coins du monde.
La timide Corée suivait  la joyeuse Seychelles, la beauté des Indonésiens et la dextérité des Vietnamiens.
Le Viet-Nam
C'est à 14h que nous avons commencé notre découverte des pays participants, des backstages avant le défilé programmé pour 15h.

Les Brésiliennes n'étaient pas encore habillées, que les Indiens nous donnaient à voir tous leurs pas de danse.


Les costumes des Indonésiens ont fait sensations, leur beauté aussi.

La France était représenté par la Réunion et la Martinique.
Miss Réunion et Miss Seychelles ont été charmantes.
L'Allemagne était représentée par Düsseldorf et Cologne, des chars avec une musique venue d'ailleurs ( pour certain ...)
Maurice et Cuba suivaient sagement
Les graciles chinoises se protégeaient du soleil comme elles pouvaient
L'Afrique était bien représentée avec le Kenya, le Swaziland

Ceux qui bougeaient le + étaient les Seychellois, motivés comme jamais, fières de leur carnaval et de leur nation multiculturelle.
La chaleur n'a en rien calmée leur ardeur, et c'est dans des costumes colorés que, sautillants et dansants ils ont mis le feu.
Nous avons regardé longuement passer tous ces joyeux lurons en prenant des photos comme beaucoup de locaux et de visiteurs.
La fête se poursuit bien après le défilé, une foule dense se déplace comme un seul homme vers un point de ralliement pour festoyer avec toute la famille, entre les enfants avec des ballons ou des glaces, on mange, on boit et l'on profite de cette journée bien agréable.
Pour nous le temps est venue de quitter Victoria, pour d'autres aventures dans le sud de Mahé ..
La fête continuera dimanche avec le carnaval des enfants.

22 avr. 2016

Carnaval des Seychelles 2016 # 1e Jour #

Jour 1
Tout au long de l'histoire des Seychelles, elles se sont retrouvées empreinte de civilisations diverses, colorées et venant des quatre coins du monde.
Ce multi- culturalisme est en parfaite adéquation pour une fête comme le Carnaval, qui par son essence même est faite de peuples de différentes cultures et couleurs.
Un lieu avec 3 jours pour mettre en lumière ces peuples venus fêter Carnaval.
Le premier Carnaval des Seychelles a eu lieu en 1972 lors de l'ouverture de l'aéroport, qui facilitera à l'avenir la venue de voyageurs de tous pays .
La joie de vivre et la cohésion sociale  des habitants seront  le moteur de ce Carnaval 2016.
Du vendredi 22 avril au Dimanche 24 avril on pourra  participer à différents spectacles, défilés et dégustations de la gastronomie des pays participants
Des pays comme Madagascar, Chine, Suède, Allemagne, Cambodge, Swaziland vont entre autres défiler et faire de cette édition 2016 le Carnaval des carnavals !
En route pour les festivités .....et bon courage au participants car avec une temp° de 34° il n'y aura que les Brésiliennes à bien se sentir ;-))

On prend des forces avant d'aller faire la fête au stade
à manger

à boire



le Brésil

l'Inde

Le Swaziland


Il est 20h30 la fête se termine ( pour nous ) avec un feu d'artifice, et deux concerts vont avoir lieux jusqu'à 1 h du mat;
et pour nous repos à l'hôtel avant demain pour la suite des évènements
et Bravo pour la bonne humeur des Seychellois :-))

19 avr. 2016

"Fantala" menace Les Seychelles

(crédit photo NASA)
"Fantala" est passé sur Falquhar dimanche soir ( 17 avril) ce cyclone de force 5/5 avec des vents de plus de 300kmh a tout détruit sur son passage .
Les personnes séjournant sur l'île ont été évacuées avant l'arrivée de "Fantala" .
Le dernier survol de Falquhar montre l'île entièrement dévastée .
L' Archipel des Seychelles n'est presque jamais touché par les cyclones, mais les changements climatiques et une période cyclonique calme jusqu'à présent , ont fait de "Fantala" un super cyclone qui ne sait pas très bien où il va.
Il devait hier se reprendre et repartir vers le sud, mais en ce moment ( mardi 19 avril 2016 -8h30- )
et d'après les prévisions il se dirige vers d'autres îles des Seychelles.
Ce matin sur Praslin le réveil a été venteux et pluvieux ....il est 9h et la pluie a cessée, mais des nuages sombres rodent.....
 Anse Kerlan ( Praslin ) Mardi 19 avril 2016---le ciel est menaçant
Mercredi 20 avril affaiblissement du à son déplacement petite vitesse et refroidissement en son centre il se dirige est-sud-est à 13km h ( source météo Réunion) et semblerait se rediriger ver Farquhar.
Jeudi 21  Avril  affaiblissement , il passe à 3/5 et après s'être dirigé vers la Réunion , voilà qui remonte vers le nord Ouest , et menace Mayotte et les Comores ....il est vraiment imprévisible !