19 avr. 2016

"Fantala" menace Les Seychelles

(crédit photo NASA)
"Fantala" est passé sur Falquhar dimanche soir ( 17 avril) ce cyclone de force 5/5 avec des vents de plus de 300kmh a tout détruit sur son passage .
Les personnes séjournant sur l'île ont été évacuées avant l'arrivée de "Fantala" .
Le dernier survol de Falquhar montre l'île entièrement dévastée .
L' Archipel des Seychelles n'est presque jamais touché par les cyclones, mais les changements climatiques et une période cyclonique calme jusqu'à présent , ont fait de "Fantala" un super cyclone qui ne sait pas très bien où il va.
Il devait hier se reprendre et repartir vers le sud, mais en ce moment ( mardi 19 avril 2016 -8h30- )
et d'après les prévisions il se dirige vers d'autres îles des Seychelles.
Ce matin sur Praslin le réveil a été venteux et pluvieux ....il est 9h et la pluie a cessée, mais des nuages sombres rodent.....
 Anse Kerlan ( Praslin ) Mardi 19 avril 2016---le ciel est menaçant
Mercredi 20 avril affaiblissement du à son déplacement petite vitesse et refroidissement en son centre il se dirige est-sud-est à 13km h ( source météo Réunion) et semblerait se rediriger ver Farquhar.
Jeudi 21  Avril  affaiblissement , il passe à 3/5 et après s'être dirigé vers la Réunion , voilà qui remonte vers le nord Ouest , et menace Mayotte et les Comores ....il est vraiment imprévisible !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour ,
Vous n'avez pas de blog et vous voulez me laisser un message , mettre "Anonyme" et ajoutez dans votre message votre nom.
à bientôt
Annick