de gauche à droite Mission Lodge, Congo Rouge, Morne Seychellois |
Bus jusqu'à Victoria, ( Bel Air ) puis stop jusqu'au départ de la marche entre Copolia et la source d'eau de Sans Souci....
Pour aller voir Le Morne Seychellois --mon Everest à moi ---.
Le sentier débute sur une route carrossable, ancienne plantation de thé, mais on continue d'exploiter le bois( trace de sciure et beaucoup de troncs couchés)
Une source d'eau coule à proximité et le sentier est par moment bien mouillé. Beaucoup de canneliers et d’acacias, quelques pruniers de France.
jeunes feuilles de cannelier |
Et d'un coup en sortant de la forêt dense, le Morne s'offre à nous, d'abord embrumé puis fier de ses 906m. Sa forme évoque l’emblème du pays " Le Coco Fesse "
Le chemin est toujours d'une bonne largeur. Recouvert d'herbe rase, ou avec de la terre rouge.
Au milieu du chemin, de la citronnelle pousse en touffes aériennes vertes.
Quelques feuilles pour la tisane du soir
Après une bonne demi-heure, le chemin monte raide pour à l'arrivée une vue sur l'océan, puis après le bâtiment du service des eaux, un pont en béton nous ramène dans une forêt sombre, grands arbres et beaucoup d'eau partout.
Une montée renforcée de rondins de bois nous mène dans une forêt à la végétation dense.
On peut continuer pour arriver proche de la route de la Misère ( Salazie trail relie la route de Sans Souci à La Misère en traversant le Parc National ) Mais nous rebroussons chemin pour être à Victoria à midi.
Une voiture nous prend en stop au retour, nous prenons le bus ( 5 ) jusqu'à Pointe au Sel.
Nous avons été heureux de voir d'un peu plus près le Morne Seychellois, que nous ne désespérons pas de gravir un de ces 4 , avec un guide c'est plus prudent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour ,
Vous n'avez pas de blog et vous voulez me laisser un message , mettre "Anonyme" et ajoutez dans votre message votre nom.
à bientôt
Annick